Chemins du Soleil 2012

publié le 23 mai 2012 à 11:19 par Francois Hamoir   [ mis à jour : 29 mai 2012 à 08:38 ]
Participation remarquée de la part des Cyclones Bikers aux Raid VTT des Chemins sur Soleil puisque nous étions 4 à y être.


Au niveau de la participation Elite, tout d'abord Nicolas C. formait l'équipe Bang! avec Jonathan W. ensuite Julien D. s'était associé avec Majid C. pour créer le BMB - Cyclone racing team.

Grégory A. et moi-même étions représentants sur la version rando afin de profiter au maximum de la région des paysages. A noter que la randonnée avec ses 210km et ses 7700m de dénivelé positif s'apparente assez peu à une simple balade!

L'Album photo sera mis à jour quand d'autres photos auront été récupérées, du camping, de la nocturne etc...

Vendredi - Gap - première étape rando [73km - 3000m D+]

Premier jour sous le signe de la pluie et du froid, la première montée qui offre un magnifique point de vue sur Gap vallait vraiment le détour!
Etape assez difficile étant donné la météo mais également à cause du temps de portage non négligeable et des chemins pas toujours des plus amusants en vtt malgré quelques passages somptueux.

Samedi - Lus-La-Croix - première étape élite, seconde étape rando [82km - 2740m D+]

Parcours nettement plus ludique, la journée se déroulera sous le soleil. De magnifiques singles, de superbes descentes, des belles côtes et des paysages inoubliables, voilà quel était le programme de la journée. Celle-ci aura fait oublier la pluie du premier jour aux randonneurs!

Au niveau de la course des élites, Nico de l'équipe Bang! connaîtra des soucis de dérailleur qui lui feront perdre pas mal de temps, ils termineront à la 20e place en 5h46:44. Au contraire de l'équipe BMB - Cyclone racing team pour qui l'étape se déroulera sans souci technique, ils termineront 17e en 5h41:45.

Samedi soir - Saillans - seconde étape élite en nocturne [43km - 1480m D+]

Après à peine quelques heures de repos et une paella plus loin, c'est reparti pour les élites sur un parcours de nuit très technique et engagé.
L'équipe Bang! avalera les 43km de l'étape en 3h11:34 (6e place) et la BMB - Cyclone racing team en 3h31:13 (16e place).


Dimanche - Dieulefit - troisième étape élite et rando [58km - 1900m D+]

Après une très courte nuit de sommeil pour nos compétiteurs, voici déjà la dernière étape. Certes plus courtes et annoncées plus roulante, celle-ci éprouvera déjà bien tous ces organismes éprouvés!

Le parcours est à nouveau très ludique et heureusement la pluie continuera à briller par son absence!
Même si plus roulante, la fin sera néanmoins éprouvante et la dernière descente assez cassante.

A nouveau super performance de l'équipe Bang!  qui achève l'étape en 3h41:02 (4e place) à 5 minutes à peine des vainqueurs du jour. Ils s'offrent donc une 8e place finale, bravo à eux!

Quant à la BMB - Cyclone racing team elle termine elle aussi en force en s'offrant la 13e place de l'étape en 4h05:41.
Ils terminent finalement à une belle 15e place générale. Bravo à eux également pour cette performance sportive.

Tous les résultats: ici

Bilan très positif pour tout le monde! La région est vraiment superbe et l'organisation n'a pas failli à sa réputation malgré quelques couacs lors du bivouac à Lus-La-Croix-Haute.
C'est sûr si nous avons l'opportunité de revenir, nous n'y manquerons pas.


Comments